Baisse du prix de l’immobilier en France en 2013

 

Immobilier, une baisse de 10% annoncée pour 2013

baisse-des-prix-immobiliers-en-2013

Les spécialistes comme Seloger.com s’attendent à une baisse de 5 à 10% dans l’immobilier Français pour cette année 2013.

La stagnation du marché immobilier nous aident à cette déduction, les transactions étant toujours orientées à la baisse et le nombre de potentiels acquéreurs ne baisse pas.

Cependant la rigueur des banques pour les dossiers en particulier des primo accédants et le peu de vente réalisées nous laisse penser que les vendeurs de biens immobiliers seront contraints à revoir leurs prix de vente à la baisse.

Les taux des prêts immobiliers qui n’ont jamais été aussi bas n’y changent rien, le marché immobilier continue de stagner.

On nous indique même que sur un an, les compromis de vente sont en diminution de 7%.

Les demandes de crédit restent assez nombreuses malgré la morosité du marché qui est compensé par un taux extrêmement bas du crédit immobilier.

Malheureusement ces crédits restent en partie bloqués au niveau des banques si les dossiers ne sont pas « bétonnés » par les futurs acquéreurs.

Négocier l’achat de son bien immobilier

Les acheteurs semblent avoir pris la mesure du marché et acculent les vendeurs dans leurs derniers retranchement et les font plier.

La baisse est là, les vendeurs se voient obligés de concéder une baisse sur leur mise en vente initiale.

Le marché est tellement amorphe que des baisses de prix de presque 10 % sont constatées par rapport à il y a douze mois.

Mais le risque n’est-il pas qu’en ce début de baisse les acheteurs attendent pour profiter d’une baisse encore plus notable et qu’ainsi le marché de la pierre continu à se bloquer ?

Serait-on en train d’assister à l’éclatement de la bulle immobilière Française ?

One Response

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!