Les taux immobiliers baissent encore : Décembre 2012

La baisse des taux des prêts immobiliers se poursuit en décembre 2012.

Après des mois d’une baisse rectiligne et prolongée, les taux des crédits immobiliers à 15 ans atteignent leur plus bas historique.

Alors qu’on pensait avoir atteint le plus bas historique en Octobre 2010, nous venons de casser ce plancher en passant sous la barre des 4.1% pour un prêt sur 25 ans alors que nous étions à 4.55% en Février 2012.

Pour les prêts sur une durée de 10 ans, alors qu’on atteignait 3.65% en début d’année 2012 on peut constater en Décembre 2012 que l’on obtient un taux de 3%.

baisse des taux immobilier

Il faut noter pour les futurs potentiels acquéreurs d’un bien immobilier que les taux annoncés de ces crédits immobiliers le sont hors assurances et que si vos dossiers sont bons alors ces taux peuvent également être négociée et revus légèrement à la baisse.

Les spécialistes suggèrent pour le moment de ne pas se précipiter et de rester patient car le climat actuel où on ne voit que peu de transactions immobilières se réaliser laisse présager d’une continuation de la tendance baissière.

Enfin ou pourra considérer si l’on est déjà engagé dans un crédit immobilier qu’un rachat de ce même crédit pourrait être envisageable.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!