Baisse des taux des prêts en Septembre 2012

Baisse des taux des prêts

Début Septembre 2012 on pouvait constater qu’emprunter pour un achat immobilier coûtait de moins en moins cher.

En effet cet été étant peu actif en termes d’acquisition immobilières, les banques ont répercuté la baisse des taux Euribor observée au niveau national.

Taux credit immobilier

Sur une durée de 20 ans les prêts peuvent en effet être négociés aux alentours des 3.8% alors qu’ils s’approchaient plus des 4.4% en ce début d’année.

La tendance indique donc une stagnation et les taux ne devraient pas repartir à la hausse avant début 2013 selon les sources spécialisées.

Une baisse des taux des crédits mais pour qui ?

Il est bien évident que pour avoir accès à de tels taux, un apport sera nécessaire et qu’il sera beaucoup plus simple de pouvoir négocier.

Les clients attentistes pourront également prétendre à réaliser de bonnes affaires en accédant à des ristournes offertes par les constructeurs qui voudront atteindre leurs objectifs de fin d’année.

Les acheteurs ont toujours la possibilité de passer par le prêt à taux variable, qui reste à un taux inférieur mais semble un peu plus « risqué »pour ceux-ci.

Nous verrons donc dans les semaines à venir si les taux stagneront ou continuerons de baisser comme il semble en être la tendance du moment.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!