Taux credit immobilier

Les prêts immobiliers qui existent

 

Face à la pléthore d’offres de crédits immobiliers disponibles sur le marché, cela peut devenir compliqué pour un particulier de choisir le BON prêt immobilier. A travers cet article, nous ferons le tour sur toutes les offres de prêts que l’on peut trouver auprès des organismes.

 

Baisse des taux immobilier

Le Plan Epargne Logement

Pour un particulier, le Plan Epargne Logement (PEL) est peut être la solution la plus avantageuse. En ouvrant un PEL et après avoir économisé quelques années avant votre achat immobilier, vous pourrez négocier un taux de crédit très intéressant par rapport aux autres offres de crédits classiques auprès de votre banquier.

LE PTZ +

Entré en vigueur le 1er janvier 2011, le PTZ+ est une valeur ajoutée de l’ancienne formule du PTZ afin de pouvoir en faire profiter un plus grand nombre de foyers.

simulation rachat de crédit

C’est un prêt immobilier administré et financé par l’état qui permet à un particulier d’acheter un bien immobilier sans frais d’intérêts. Le montant ainsi que le remboursement du PTZ+ sont calculés en fonction du revenu de l’emprunteur.

 

Le Prêt immobilier conventionné

Ce crédit immobilier est accordé à tout particulier sans condition sur le montant du salaire ou quoi que ce soit. Il est attribué par les organismes bancaires ayant passé une convention avec le gouvernement français et permet l’accessibilité aux APL (aide au logement). Toutefois, le bénéficiaire du prêt conventionné doit résidé au minimum huit ans dans son logement en capacité de résidence principale.

 

Le prêt 1% logement

Pour être bénéficiaire du prêt 1% Logement, le particulier doit se trouver dans une entreprise d’au moins 10 salariés et celui-ci doit faire la demande auprès de son employeur. Attention, toutes les entreprises ne pratiquent pas le 1% Logement. Dans tous les cas, le logement acheté doit devenir la résidence principale de l’acheteur et le remboursement du prêt est calculé en fonction des ressources du bénéficiaire. Très avantageux comme son nom l’indique, il est un moyen formidable pour un salarié à revenu bas ou moyen d’accéder à la propriété.

 

Le courtage de prêt

Le principe est le suivant. Un particulier démarche ce que l’on appelle un courtier, qui va lui s’employer à négocier un taux de crédit immobilier auprès des organismes de prêts. Les courtiers sont donc chargés de négocier à votre nom le meilleur taux possible auprès des banquiers. C’est grâce aux différentes demandes de prêt des particuliers qu’un courtier arrive à négocier un bon taux auprès des organismes bancaires. Car le courtier ne va pas seulement négocier seulement votre taux mais celui de dizaines voir centaines autres dossiers. Il arrive alors à obtenir un tarif de groupe auprès du banquier.

Un courtier peut vous faire gagner de l’argent. En règle générale, on obtient souvent des taux de 0,2 à 1% inférieur par rapport à un taux classique. Sachant que la rémunération d’un courtier varie entre 450€ et 800€, vous aurez tort de vous en priver. De plus en plus de particulier font appels à des courtiers, c’est une pratique qui tend à se moderniser.

 

Prêt immobilier en ligne

De la même manière qu’un comparateur d’assurances, vous pourrez trouver sur la Toile des comparateurs de prêts immobiliers qui vont se charger de trouver pour vous les meilleurs taux sur le marché. C’est ce que propose par exemple la plateforme immobilière consortium-immobilier.fr en proposant aux particuliers de contacter des professionnels de l’immobilier qui sont en relation avec les banques et tous les organismes de crédit.Vous pouvez en savoir plus sur le mode de fonctionnement et les crédits immobiliers sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16123.xhtml.

 

Pour conclure, on peut ajouter que quelque soit l’offre de prêt que vous aurez retenu, il faut faire jouer la concurrence auprès de tous les organismes bancaires. Si vous avez un apport personnel important, sachez que vous disposez d’un atout supplémentaire et non négligeable pour négocier un taux de crédit le plus avantageux possible.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!