La majorité des Français souhaitent faire des emprunts entre particuliers ou PAP non accompagnés de frais. Sachez que l’obtention d’un prêt entre particuliers est désormais envisageable au sein d’un établissement financier outre que la banque. Dans ce domaine, le prêt d’union se veut être la première référence étant donné que cet établissement de crédit est le seul agréé par la Banque de France.

Cela signifie que vous ne risquerez pas de vous faire arnaquer en faisant un emprunt auprès de ce leader du crédit entre particuliers. En effet, le système appliqué par l’entreprise en ce qui concerne le prêt entre particuliers reste identique à celui de la banque.

Pret d'union

Le sommaire pour les crédits ou prêts existants :

Il s’agit alors d’un crédit entre particuliers bien fondé et assuré, c’est-à-dire, toutes les pièces nécessaires à l’emprunt doivent être remplies afin de vérifier la régularité du revenu de l’emprunteur.

 

À quoi servent réellement les prêts entre particuliers ?

 

Le prêt entre particuliers est souvent une solution si prisée par de nombreuses personnes qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale (entreprise). C’est une démarche pratique et moins chère pour solliciter, par exemple, un prêt associé à l’acquisition d’une automobile.

Mis à part les banques, un organisme de crédit spécialisé comme le prêt d’union peut aussi offrir ce genre d’emprunt. On peut également demander ce prêt pour financer ses travaux, équiper son logement, créer une entreprise, partir en vacances ou pour financer un évènement remarquable comme le mariage, la naissance et tant d’autres. Notez toutefois que vous devriez être en mesure de rembourser le prêt, ce qui exige certaines pièces justificatives de votre part pouvant attester votre capacité de remboursement.

 

Vers qui se tourner pour dénicher un prêt entre particuliers sérieux ?

 

Même auprès d’un organisme financier agréé par la banque de France comme le prêt d’union, on pourrait bien sûr obtenir le prêt PAP, et ce, d’une manière transparente. Si vous voulez faire cet emprunt, sachez qu’au sein de cet organisme, il vous suffit de remplir un formulaire simple et de présenter quelques documents justificatifs.

En ce qui concerne le taux appliqué, vous n’aurez pas à vous inquiéter sur ce point. Pour ceux qui veulent investir, mais n’ont pas assez d’argent, ils peuvent ouvrir un compte rapidement et en toute sérénité. Sur cet investissement, vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt jusqu’à 5,5 % brut durant 5 ans.

 

À propos de la somme à emprunter, celle-là est dénombrée en fonction de l’ampleur du projet. Ce qui veut dire que le prêt PAP destiné pour l’achat d’une voiture ne ressemble pas à celui qui consiste à financer un voyage.

C’est dans ce sens que le prêt d’union a mis en place une large gamme de formules permettant à tous de satisfaire au mieux leurs besoins en termes de crédit entre particuliers. En principe, le montant de ce type de crédit au démarrage est de 3000 euros.

Mais vous pourrez demander dix fois plus haut que cette somme c’est-à-dire 30 000 euros. Une telle somme permet à un particulier ou une entreprise de réaliser parfaitement leur projet qu’il s’agisse d’une construction immobilière, d’une optimisation de son activité, ou tout simplement pour acquérir une voiture de luxe. Sur ce site, vous aurez l’embarras du choix concernant l’offre d’emprunt particulier à particulier.

 

Pourquoi contracter un Prêt d’Union ?

 

Les offres de prêt PAP chez le prêt d’union sont particulièrement intéressantes. Dans ce contexte, vous pourrez obtenir un taux rémunérateur jusqu’à 8 % sur 4 ans. L’objectif de l’établissement étant de réduire au maximum les risques en mettant en place des garanties comme celles utilisées dans les établissements bancaires.

Il cherche davantage à satisfaire les besoins des emprunteurs en matière de crédit entre particuliers. Son site permet, en effet, à tous les internautes de faire le comparatif des taux récents associés à ce crédit.

En contractant avec le prêt d’union, les emprunteurs ne seront pas soumis à des taux d’intérêt plus élevés comme ceux dans certains établissements bancaires afin de ne pas alourdir également leurs dettes. Par ailleurs, dès que la requête fait l’objet d’une validation suite à la vérification des pièces justificatives de l’emprunteur, ce dernier peut rapidement obtenir ses crédits.

 

Vous pourrez y percevoir des crédits amortissables rapidement avec la possibilité de souscrire un prêt sur 2 ans, tout en profitant d’un taux d’intérêt moins coûteux. L’organisme pratique également le taux annuel effectif global fixe (TAEG) et ne vous cause pas des circonstances imprévues durant votre période de remboursement.

Parfois, la première restitution du crédit est suspendue pendant 30 jours pour faire en sorte que l’emprunteur puisse rembourser sa première dette.

Depuis la plateforme de ce leader du prêt PAP, ceux qui désirent emprunter peuvent effectuer une simulation de crédit en ligne et savoir en avance les taux mensuels à payer selon le montant souhaité. Ensuite, ils peuvent y souscrire facilement en faisant remplir un formulaire d’inscription et les dossiers nécessaires seront à transférer ou à scanner après.

 

Qui peut demander un prêt PAP ?

 

Dans la majorité des cas, solliciter une aide financière en ayant un problème de remboursement ou de dette n’est pas possible au sein d’une banque ou d’un établissement de crédit. En outre, les crédits de particulier à particulier s’acquièrent du même principe que le crédit bancaire courant.

PAP pret de particulier à particulier

Par conséquent, il serait impossible de demander un prêt entre particuliers si vous êtes dans l’incapacité de rembourser, autrement dit, si vous n’avez pas des revenus suffisants. Cela se justifie par votre dossier ou l’existence d’une dette antérieure non payée notamment en cas de chômage ou de l’interdit bancaire.

L’organisme prêt d’union ne peut pas donc prêter l’argent si vous vous trouvez dans une telle situation. Dans ce cas, il est préférable de solliciter l’aide de la Caisse d’Allocation Familiale ou CAF qui sera apte à vous attribuer ce prêt.

 

Si vous avez un revenu stable, que vous soyez particulier ou un professionnel, il vous est possible, de ce fait, de demander un prêt PAP auprès de l’organisme de crédit tel que Prêt d’Union sans besoin de passer par la banque. Mais la présentation de fiche de paie est obligatoire vu que celui-ci permet de déterminer, bien sûr, votre capacité financière.

En fait, c’est une vraie garantie pour tous les établissements financiers qui font de l’emprunt.