Résultats de la tendance des taux immo oct 2012

Baisse confirmée des taux immobiliers

Comme annoncé il y a peu :

En effet comme annoncé précédemment par la presse spécialisée et nous-mêmes, les taux d’intérêts pour les crédits immobiliers sur le mois d’Octobre 2012 sont confirmés à la baisse.

Et ils s’affichent le plus généralement à un taux de 3,80% hors assurance.

baisse des taux credit immobilier

A défaut de nous répéter, cet article est plutôt destiné à confirmer les dire et les tendances annoncées et que la FNAIM vient confirmer par ses publications en indiquant une baisse des transactions immobilières sur une année roulante de moins 15%.

Ce qui nous conforte dans notre article ou nous mettions dos à dos les acheteurs et les vendeurs.

Nous allons donc vous lister ci-dessous quelques taux par région :

Pour la région Nord, sur un prêt de sept ans nous nous trouvons à 2.95 hors assurances et 3.10 assurances incluses alors que dans l’Ouest nous baissons respectivement à 2.85 et 2.95% (le taux de chômage y étant certainement pour quelque chose) étant donné que les banques malgré tout ayant besoin d’octroyer des crédits pour faire tourner et rémunérer leurs fonds.

Sur vingt ans on trouve le minimum hors assurances à 3,65% en Méditerranée alors qu’on peut constater un maximum toujours hors assurance à 3,80 en Rhône-Alpes.

Les coefficients augmentent bien-sûr, sur 25 et 30 ans où on accède aujourd’hui à un taux mini de 3,95 et 4,35% dans l’Ouest pour les plus bas alors qu’on atteint 4,15 et 4,70%

pour les plus hauts dans le Nord et l’Ile-de-France.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!