Faire des économies en rachetant son crédit immo

On peut faire des économies en ce moment ! Il est très profitable de faire un rachat de ses crédits parce que les taux qui sont en vigueur ces temps-ci sont très faibles, les plus bas qu’on ait relevés depuis bien longtemps.

Le rachat de crédit nécessite un changement d’organisme de crédit et donc l’abandon des crédits préexistants. Ce changement sous-entend habituellement des charges attachées au remboursement anticipé qui sont prises en considération dans le calcul du coût global du nouveau crédit. Ces charges sont réglementées et ne peuvent être supérieures à un certain montant défini par la loi. Il est impératif que le montant du capital soit appréciable, ensuite que le différentiel de taux soit suffisant, il est indispensable aussi que le différentiel de taux soit suffisant pour qu’un un rachat de crédit immobilier soit attrayant. Un grand nombre de critères interviennent lorsqu’on souhaite mettre en place un rachat de crédit. Pour prouver la capacité de remboursement, notamment les revenus et le patrimoine du demandeur, il est nécessaire de constituer un dossier parfait qui sera attentivement étudié pour évaluer la sûreté et la solvabilité du candidat.

Procédures et frais du rachat de crédit

Les divers frais liés au rachat de crédit immobilier, qui sont par exemple les charges de dossier, les frais de transfert d’hypothèque ou les pénalités pour remboursement anticipé, sont intégrés dans le capital du nouveau crédit, ce qui les rend entièrement transparents.

Les tractations peuvent commencer avec le chargé d’affaires du nouvel organisme lorsque le dossier est constitué. Les tractations sur le fond pourront commencer dès que le rachat de vos crédits sera validé. Quelquefois il arrive que des accidents de vie diminuent nettement les payes et compromettent le remboursement des prêts. Le rachat de crédit est alors la solution qui va donner la possibilité d’aligner les nouvelles mensualités au nouveau budget mensuel et faire des économies. Un rachat de crédit peut s’avérer avantageux pour diverses raisons, il peut s’agir d’obtenir des mensualités plus faibles en échange d’une durée plus élevée, ou à l’inverse une durée abrégée pour des échéances plus importantes, mais dans tous les cas le coût total du nouveau crédit doit absolument être inférieur au précédent.

Faire racheter son crédit par un organisme tiers

D’autres établissements proposent de racheter le prêt dans de meilleures conditions quand l’organisme de crédit auprès de qui un crédit a été contracté ne veut pas le renégocier, ou bien quand les offres qui sont faites sont inacceptables.

Il faut éviter de revendre trop tôt le bien en question lorsque l’on a effectué un rachat de crédit au risque de gâcher les gains que le rachat a permis de gagner. Les indicateurs dont il faut tenir compte pour vérifier l’efficacité d’un rachat de crédit intègrent les frais et notamment les frais de remboursement anticipé qui sont généralement indiqués dans les conditions du précédent prêt, le tableau d’amortissement du précédent crédit et la différence entre les taux. Il ne faut pas hésiter à changer de banque et faire racheter son crédit par un autre organisme pour pouvoir bénéficier d’économies appréciables, car ce n’est classiquement pas dans l’intérêt de votre banque de modifier vos crédits.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!