Immobilier : il n’y a pas qu’à Paris que ça recrute !

Emploi immobilier Toulouse

Au-delà de l’industrie, du tourisme, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, le secteur de l’immobilier représente un poids important dans l’économie française. Fortement pourvoyeur d’emplois dans l’ensemble de l’Hexagone, l’immobilier rassemble pas moins de 230 000 professionnels et plus de 1 160 000 employés dans la construction hors génie civil. En dehors de l’Île-de-France, les régions de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de Normandie proposent de nouvelles opportunités aux jeunes diplômés à la recherche d’un travail dans le domaine de l’immobilier.

Immobilier Toulouse : un secteur prometteur

Ville jeune et dynamique, Toulouse bénéficie d’une superficie de 118 km² avec une densité démographique de 3832 habitants/km². Selon l’Insee, la « ville rose » a accueilli en moyenne 5 600 nouveaux habitants par an entre 2011 et 2016. Cette attractivité métropolitaine ne profite pas seulement à la région Occitanie et au département de la Haute-Garonne, mais aussi au secteur de l’immobilier sur Toulouse.

Concrètement, cette situation est plutôt favorable aux jeunes diplômés qui ont suivi des études dans l’immobilier, le commerce ou encore le droit de l’urbanisme et de la propriété. Qu’il s’agisse d’un poste en CDI, en CDD ou un stage de formation, les agences immobilières à Toulouse proposent des offres d’emploi variées et adaptées à tous les profils de candidats ayant fait des études dans le secteur immobilier.

Offre d’emploi immobilier Toulouse : quel profil et quel poste ?

Comment trouver un emploi immobilier toulouse ? Il suffit de consulter les offres sur Internet et dans les cabinets immobiliers les plus proches, sachant que le secteur immobilier dans le 31 est en pleine expansion. En effet, les transactions de location et de vente immobilières évoluent en permanence, permettant ainsi aux chercheurs d’emploi de postuler à diverses offres.

Actuellement, le nombre de cabinets immobiliers à Toulouse est estimé à plus de 1000 et chacun vise particulièrement des profils orientés vers le domaine juridique avec une certaine compétence en informatique. Dans tous les cas, les candidats qui disposent d’un BTS Professions Immobilières (PI) peuvent facilement entrer dans l’univers de l’immobilier.

Quant aux offres disponibles, voici une liste non exhaustive des principaux postes proposés :

  • Expert en négociation, gestion de biens et transactions commerciales
  • Chef de projet immobilier
  • Diagnostiqueur immobilier
  • Négociateur immobilier
  • Assistant gestion locative
  • Assistant commercial en immobilier
  • Responsable de service immobilier
  • Conseiller immobilier

Normandie : les offres d’emploi immobilier n’y manquent pas

Parmi les régions françaises ayant profité de la baisse des taux au cours de ces dernières années, la Normandie commence à attirer plus d’investisseurs immobiliers en quête d’un coin de verdure… Au même titre que Toulouse, les villes du Havre et de Caen sont particulièrement dynamiques. De prime abord, le marché immobilier normand est aussi en plein essor et les différents acteurs du secteur cherchent à recruter de jeunes talents.

  • Dans le département de l’Eure

La ville d’Évreux est la plus dynamique du moment et propose de nombreuses opportunités aux chercheurs d’emploi, jeunes diplômés comme salariés de longue date.

  • En Seine Maritime

Pour trouver un emploi dans le secteur immobilier dans le 76, les villes du Havre et de Rouen sont les métropoles à privilégier.

  • Dans le Calvados

En Normandie, Caen est l’une des villes les plus attractives de la région, sachant qu’elle a enregistré un grand nombre de transactions ces dernières années, aussi bien des locations que des ventes.

Outre ces villes, d’autres départements tels que la Manche et l’Orne sont aussi propices aux offres d’emploi immobilier en Normandie.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!