Pourquoi il faut un Kbis à une entreprise qui veut faire un crédit en France ?

Vous êtes un auto entrepreneur ? Quel que soit votre domaine : immobilier, ou vente, ou autre. Que vous soyez professionnel ou expérimenté, sachez que les règles de l’auto entrepreneuriat ne sont plus les mêmes en France. Pour vous développer et obtenir le financement des banques, vous devez présenter des documents officiels, parmi lesquels on retrouve un extrait de Kbis.

immobilier, demande K, extrait Kbis

immobilier, demande K, extrait Kbis

Le Kbis : une preuve juridique de l’existence de l’entreprise

Le kbis est un document essentiel à avoir pour tout professionnel indépendant. Il se définit simplement comme la preuve juridique de l’existence d’une micro entreprise.

Toutes les informations dont la banque peut avoir besoin se trouvent nécessairement dans ce document. Ce document aide à estimer la solvabilité de l’emprunteur. En effet, est mentionné dans un extrait Kbis, le capital social de l’entreprise. La banque pourra également avoir plus facilement les informations dont elle a besoin concernant le fonctionnement et la gestion de l’entreprise, voire pour connaitre davantage les domaines d’activité de la société. D’un marché à un autre, la solvabilité d’une entreprise peut être plus ou moins sûre. L’extrait Kbis est ainsi un document légal, tiré des registres des commerces et des entreprises qui peut servir d’appui à la banque pour accepter ou non une demande de crédit.

Il s’agit d’un document délivré par la greffe de l’immatriculation des sociétés sous 7 jours maximum (voir plus d’informations sur ce site) Ce même organisme peut aussi vous proposer un extrait de Kbis provisoire sois 48 heures si besoin.

Les bons à savoir sur les démarches de demande d’un extrait K

  • L’extrait de Kbis peut être demandé quelques jours après la date d’ouverture de votre entreprise.
  • La demande se fait un formulaire que vous pouvez retirer auprès des greffes de l’immatriculation ou télécharger en ligne.
  • Vous pouvez également vous contenter de faire une demande en ligne ou par voie postale pour optimiser les démarches de déclaration de votre entreprise. Ces dernières sont toute fois plus couteuse que de présenter directement auprès des autorités.
  • Les demandes se font en quelques minutes et vous obtiendrez votre extrait de Kbis sous 1 semaine environ. Vous devez le retirer auprès des greffes de l’immatriculation.
  • Les délais d’attente seront moindres pour une modification ou une réédition de Kbis. Dans ce cas, ils seront de quelques heures pour une demande en ligne et de 3 jours maximum pour un envoi postal.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!