La renégociation des crédits immobiliers début 2018              

Le crédit immobilier est un prêt destiné à financer une partie ou la totalité d’une construction, un achat ou des travaux uniquement dans le domaine de l’immobilier. Ces prêts sont souvent accompagnés d’un taux fixe ou révisable. Cependant, en 2018, le taux de crédit immobilier fait l’objet d’une baisse. Vous pouvez profiter de cette dernière pour faire des économies en renégociant votre crédit immobilier. Découvrez dans cet article en quoi consiste une renégociation de crédit et comment avec l’aide d’un courtier en prêt immobilier, vous pourrez effectuer cette opération qui nécessite une certaine connaissance en la matière.

Qu’est-ce qu’une renégociation de prêt immobilier ?

Quand vous désirez construire ou réaménager une maison, vous avez normalement la possibilité de demander un prêt en banque. Ce prêt ou crédit immobilier est accordé avec un certain taux qui varie bien sûr en fonction de la banque. Mais en 2018, on observe beaucoup de renégociation de crédits immobiliers, en raison de la baisse de taux, pour un taux plus bas que celui de votre précédent contrat. Ainsi, les taux moyens, d’après leparticulier, sont par exemple, pour les bons dossiers, de :

  • 1,45 % sur 15 ans
  • 1,65 % sur 20 ans
  • 1,85 % sur 25 ans.

En renégociant votre crédit, vous êtes en mesure de faire des économies en réduisant le reste des mensualités du prêt qu’il vous reste à payer ou du temps de payement de votre prêt. Et ceci tout en conservant les mêmes mensualités de payement. Ce qui est bien avantageux ! Mais il est important de ne pas confondre la renégociation du crédit et le rachat du crédit. Ce sont deux actions bien différentes. C’est en cela que vous aurez besoin d’un courtier en prêt immobilier pour vous guider dans vos actions.

Le rôle d’un courtier en prêt immobilier

Le courtier représentera l’intermédiaire entre vous et votre banque du début jusqu’à la signature du contrat. Il va aider à constituer le dossier et analysera les différents taux des autres structures bancaires afin de vous orienter vers celle qui sera la plus bénéfique. Ainsi, le courtier met à la disposition de son client son expérience de travail, son réseau pour trouver un prêt en bonne et due forme à son client.

Comment procéder pour renégocier son prêt immobilier ?

Commencez déjà par contacter votre banquier et savoir s’il est consentant pour une renégociation de crédit et des frais de dossier que cela impliquera. Et si cette option n’aboutit pas vous êtes libre de laisser votre courtier en immobilier s’en charger et vous décrocher sans doute un meilleur taux. Vous devez prendre en compte que l’écart entre le taux précédent (d’origine) et le taux actuel soit de 1 point au minimum. Également, le temps restant pour votre remboursement doit être assez conséquent parce qu’il faudra que le gain de la renégociation soit supérieur aux frais engendrés.

La baisse du niveau de taux d’intérêt vient aider les emprunteurs du domaine de l’immobilier, mais aussi ceux qui avaient souscrit plus tôt avec un taux assez élevé ; car ils ont la possibilité de le renégocier. L’avantage suite à une renégociation, en dehors de la baisse de mensualité, est que vous pouvez profiter de l’argent économisé pour financer de nouveaux travaux qui seront rentables plus tard.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!