Les taux des crédits immobiliers sont très bas

Les taux des crédits immobiliers sont très bas depuis quelques années, les plus bas qu’on ait relevés depuis bien longtemps, il peut être très productif de procéder à un rachat de ses crédits pour avoir la possibilité de profiter des taux en cours à présent et faire ainsi de belles affaires.

Le rachat de crédit implique un changement d’organisme de crédit et donc l’arrêt du crédit en cours. Ce changement sous-entend classiquement des charges inhérentes au remboursement anticipé qui sont prises en considération dans le calcul du coût complet du nouveau crédit. Ces charges sont réglementées et ne peuvent être supérieures à une certaine valeur définie par la loi.

Il est indispensable que le montant du capital soit suffisamment élevé, ensuite que la différence de taux soit suffisante, il est indispensable aussi que la différence de taux soit suffisante pour qu’un un rachat de crédit soit profitable.

De multiples critères interviennent dans un rachat de crédit. Pour contrôler la capacité de remboursement, particulièrement les revenus et l’épargne du client, il faut préparer un dossier parfait qui sera attentivement étudié pour déterminer le sérieux et la solvabilité du candidat. Le rachat de crédit est le moyen qui va permettre de faire cadrer les nouvelles mensualités de remboursement au nouveau revenu et faire des économies lorsque des accidents de vie diminuent profondément les rentrées d’argent et impactent négativement le remboursement des crédits.

Renégocier ou faire racheter

Un rachat de crédit est à envisager quand l’organisme de crédit auprès de qui un prêt a été souscrit ne consent pas à le renégocier, ou bien quand les conditions qui sont faites sont inintéressantes. D’autres établissements peuvent racheter le prêt avec des conditions intéressantes. Lorsque l’on a procédé à un rachat de crédit, il faut garder en tête qu’il faut éviter de vendre trop tôt le bien en question au risque de perdre les gains que le rachat a permis d’acquérir. Un rachat de crédit peut s’avérer avantageux pour de nombreuses finalités, cela peut être pour obtenir des échéances plus faibles en échange d’une durée allongée, ou au contraire une durée plus courte pour des mensualités plus importantes, mais en tout cas le montant total du nouveau crédit doit être inférieur au précédent. Les différents frais et particulièrement les frais de remboursement anticipé qui sont généralement indiqués dans les clauses du contrat précédent, le tableau d’amortissement du précédent crédit et la différence entre les taux sont les indicateurs à vérifier pour évaluer l’efficacité d’un rachat de crédit. Les différents frais inhérents au rachat de crédit immobilier, qui sont par exemple les charges de dossier, les charges de transfert de garantie ou les indemnités pour remboursement anticipé, sont incorporés dans le capital du nouveau prêt, ce qui les rend complètement transparents. Les pourparlers peuvent s’amorcer avec le conseiller du nouvel organisme une fois que le dossier de rachat de crédit immobilier est complet. Les discussions sur le fond pourront démarrer lorsque le rachat de vos crédits sera accepté. Ce n’est généralement pas avantageux pour un organisme de crédit de renégocier un crédit immobilier. Si votre banque vous fait des difficultés, il ne faut pas hésiter à en changer et faire racheter vos crédits chez un établissement concurrent ce qui vous donnera la possibilité de bénéficier d’économies notables.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!