Baisse de la TVA à 5%

Nouvelle réponse du gouvernement à la crise de l’immobilier.

tva-immobilier

Le chef de l’état a annoncé en personne une mesure qui concerne le monde de l’immobilier.

Essentiellement dirigée vers le logement social ou HLM cette mesure consiste en la baisse en partie du taux de la TVA.

En effet, en tentant de relancer en partie le secteur de l’immobilier par cette mesure, le gouvernement et son président tentent également de redonner un second souffle à la construction du logement social qui est en pénurie constatée depuis de nombreuses années.

On espère donc à la tête du pays que la baisse de la TVA à 5% prévue début 2014 pour la construction et la rénovation du logement social aura un effet positif sur tout le secteur du bâtiment.

Mis à part les futurs locataires de ces habitations, les futurs grands bénéficiaires de cette annonce devraient être les petites et moyennes entreprises du secteur du bâtiment.

En effet après s’être vu rehaussée à 7 % en 2011 par le gouvernement de François Fillon la TVA avait certainement contribué à l’effondrement de la mise en chantier des logements sociaux et HLM.

Cette mesure concernant également la rénovation énergétique, un bon nombre de métiers du bâtiment seront concernés par cet effet de levier pour la tentative de relance de l’immobilier Français.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!