Rentabiliser un investissement immobilier

Comment rentabiliser en 4 ans un investissement immobilier grâce à AirBnB

(Interview)

L’investissement immobilier à l’étranger est assez rentable avec des gains assez importants. Pour en profiter, il faut tout de même faire un choix réfléchi en achetant un appartement à louer plus tard sur AirBnB. C’est ce que j’ai fait en 2012 et je me permets de partager mon expérience avec vous.

le rendement immobilier à l'étranger et aux Etats-Unis

Acheter un studio de 25m carré dans un quartier touristique

Comme vous le savez, la valeur d’un bien immobilier dépend beaucoup de l’endroit où il se situe. C’est pour cette raison que j’ai jeté mon dévolu sur Las-Vegas (voir cet article : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/04/02/01006-20100402ARTMAG00567–bonnes-affaires-sans-frontires-au-nevada-la-crise-fait-le-bonheur-des-frenchies-.php) qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Pour connaitre l’affluence d’une zone, il suffit d’utiliser l’outil « Calendrier » de AirBnB.

 

Trouver un appartement avec d’importants travaux pour négocier le prix

Après avoir choisi la zone, viens maintenant le moment de la recherche de l’appartement. Pour que le prix soit intéressant, il faut que ce lieu nécessite des réfections importantes. C’est en procédant ainsi que je me suis trouvé un appartement à 40.000 $ à Las Vegas.

 

Réaliser les travaux

L’acquisition effective, il faut mettre l’appartement en état avec la réalisation des travaux nécessaires. En ce qui me concerne, je n’ai pas lésiné sur les moyens pour rendre l’appartement assez accueillant. Pour une satisfaction garantie, l’intervention de professionnels est requise.

 

Meubler chez IKEA

Pour l’ameublement de l’appartement, j’ai opté pour la qualité en achetant tous les meubles nécessaires chez IKEA. Les tarifs étaient assez accessibles et le choix large. Ce qui permet de faire un choix judicieux, quel que soit le style adopté.

 

Intégrer tout le matériel électroménager high-tech

Le confort de l’appartement doit être vraiment optimal. Raison pour laquelle il faut y intégrer un matériel électroménager High Tech. Ainsi, sa valeur est maximisée pour d’éventuels revenus importants.

 

Mettre une annonce avec d’excellentes photos sur AirBnB avec 30 % de réduction les 3 premiers mois pour avoir un maximum de demandes et d’excellents avis

L’appartement mis en état, il ne restait plus qu’à le mettre en location.

Sur AirBnb, je l’ai présenté avec d’excellentes photos et j’ai appliqué une réduction de 30 % les premiers mois. Ce qui m’a valu un grand nombre de demandes et d’excellents avis de la part de clients satisfaits.

 

Trouver une femme de ménage fiable qui nettoie l’appartement après chaque passage

L’entretien et le nettoyage de l’appartement sont primordiaux pour le garder en bon état. Ainsi, il faut trouver une femme de ménage à proximité qui se charge du nettoyage au moins après chaque passage.

 

Coût total:

L’acquisition et la remise en état de l’appartement m’ont couté environ 50.000 $. Cette somme se justifie par les moyens colossaux déployés pour la rénovation et la décoration, environ 10.000 $.

Gains et rentabilité sur 4 ans

Chaque mois, cet appartement peut générer au moins 1.634 $ de revenu, ce qui donne un bénéfice annuel de 13.608 $ après soustraction des dépenses. On est loin des vendeurs de rêve qui cherchent à vous faire gagner des sommes farfelues sans capital de départ. Après 4 ans d’activité, on récupère son investissement avec un chiffre d’affaires d’au moins 54.432 $.

 

L’investissement immobilier peut être très rentable si l’on sait faire les bons choix. Pour des gains assurés, optez pour une ville à fort potentiel touristique et équipez l’appartement avec des meubles de qualité.

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les dernières info sur les taux des prêts et sur l'immobilier.

You have Successfully Subscribed!